Aller au contenu principal
Fermer

Réforme des retraites : Elisabeth Borne recevra le Medef ainsi que les syndicats mercredi
information fournie par Boursorama avec Media Services 31/03/2023 à 11:51

La Première ministre Elisabeth Borne à Paris le 27 mars. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

La Première ministre Elisabeth Borne à Paris le 27 mars. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"Quels que soient les sujets abordés, les employeurs ont un avis sur la question", a justifié le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux sur BFMTV ce vendredi 31 mars.

La Première ministre Elisabeth Borne recevra mercredi 5 avril les syndicats, mobilisés sur la réforme des retraites... et le Medef, a affirmé le patron de l'organisation patronale Geoffroy Roux de Bézieux sur BFMTV ce vendredi 31 mars. "Je ne sais pas si on passera avant ou après (les syndicats), mais on ira mercredi", a-t-il poursuivi.

"C'est assez normal, parce que quels que soient les sujets abordés, qu'on parle de retraites ou qu'on parle de travail, les employeurs ont un avis sur la question", a-t-il justifié. "Nous on peut parler de tout, il n'y aucune raison qu'on ne parle pas de retraites", a-t-il ajouté alors qu'il n'est pas certain que ce sujet sera abordé par la Première ministre durant ces consultations.

Entre le Medef et les organisations syndicales, "le fil n'a jamais été coupé"

Geoffroy Roux de Bézieux a redit son soutien à la réforme des retraites dont la mesure phare est le relèvement de l'âge de départ de 62 à 64 ans. "Elle est difficile, elle est impopulaire, elle est douloureuse, tous les autres pays l'on fait. Elle est votée et pour nous il est temps de passer à autre chose, d'essayer de trouver d'autres thèmes de négociation, peut-être de changer de méthode", a estimé le président du Medef.

Geoffroy Roux de Bézieux a dit vouloir que le gouvernement fasse davantage "confiance aux partenaires sociaux", prenant exemple sur l'accord sur le partage de la valeur en entreprise signé par quatre syndicats sur cinq, à l'exception de la CGT, et que le gouvernement s'est engagé à retranscrire dans un texte législatif.

Entre le Medef et les organisations syndicales, "le fil n'a jamais été coupé, on s'est encore vu cette semaine avec Laurent Berger et avec d'autres", a indiqué le président du Medef.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 08:59 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a annoncé mercredi l'acquisition de près de 75% des droits de vote de la maison mère de la Bourse d'Athènes, ne parvenant toutefois pas à atteindre le seuil des 90% nécessaire pour la retirer de la cote. Cette acquisition ... Lire la suite

  • Des membres de la patrouille nautique surveillent les surfeurs à Saint-Leu, à La Réunion, le 26 mars 2021 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 20.11.2025 08:59 

    Entre 2011 et 2019, la côte ouest de La Réunion a été le théâtre de 24 attaques de requins, dont 11 mortelles. Après six ans sans incident, grâce à un arsenal de mesures de sécurité inédites, le surf retrouve progressivement sa place sur l'île. Planche de surf ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:58 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en nette hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Yann Le Cun le 22 mai 2024 au salon Vivatech à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 08:55 

    L'ingénieur informatique français Yann LeCun, figure de l'intelligence artificielle (IA) et responsable de la recherche IA chez Meta, a annoncé mercredi, sur Facebook, son départ fin 2025 du groupe américain. Le chercheur français de 65 ans, annoncé sur le départ ... Lire la suite

Pages les plus populaires